jeudi 19 mars 2009

SORTIE FONDUE 21 MARS

Et on remet ça !

Chers Membres.

L’histoire se déroule du côté de Villars ; une bonne équipe de potes se retrouve un soir à la gare pour prendre le train… En fait c’est un train spécial, réservé juste pour l’occasion par ISBC. Tout le monde arrive avec son bob ou sa luge mais, en réalité, ce n’est pas vraiment le sujet de la soirée. Et, alors que les gens se retrouvent et se saluent, un peu plus loin quelqu’un sort presque discrètement de son coffre de voiture quelques cartons de bières, chips et autres apéritifs. Il s’agit de l’apéro à prendre dans le train… Elle est tellement courte cette montée en train, on a beau dire au chauffeur de rouler moins vite, rien à faire. Pour une fois on s’en ficherait que cette montée prenne des heures ! Mais là, à peine le temps de boire une ou deux bières, un verre de blanc et manger un morceau de fromage qu’on est déjà en haut !
Au resto chez Jimmy c’est presque l’euphorie. Peut-être un dernier verre sur le seuil de la porte et on ne sait pas pourquoi, certains sont déjà couverts de neige. Comme impatients d’utiliser leur luge alors que ce n’est pas vraiment le but de la soirée… On rentre enfin. Il parait qu’on mange une fondue !!
Et c’est bien ça le sujet de la soirée, la fondue. Je pourrais vous raconter comment certains la mangent en ne gardant que leur caleçon parce qu’il fait chaud, et même de quelle manière certains finissent la soirée à danser sur la table, mais je préfère vous parler brièvement de la descente en luge...
La sortie fondue, pour certains, c’est surtout cette fameuse descente en luge ! Quelques uns les ont achetées exprès pour l’occasion, ils les ont taguées ou leur ont fixé des lampes dessus. La descente en luge, ce sont des gens qui trépignent au départ mais attention, lorsque le top est donné, ISBC ne connaît plus d’amis !! La descente en luge, ce sont des lampes frontales dans la nuit et des gens qui crient. De temps en temps une lumière qui file seule en contrebas, c’est quelqu’un qui coure pour rattraper son bob. On se dépasse à droite, à gauche, et soudain quelqu’un sort de la piste en tonneaux… Une fois en bas on fait le bilan, les premiers, les derniers, les casses et les pertes en luges.
J’aurais pu me contenter de vous dire que c’est sûrement LA sortie la plus populaire de notre club, celle qui rassemble le plus de monde, et une des plus conviviale, vous auriez sans doute su de quoi il s’agissait. Nous l’avons nommée La Sortie Fondue !
Alors rendez-vous samedi 21 mars à la gare de Villars à 19h15, départ du train à 19h30 !!!!
Matériel :
Bob, luge, quelque chose qui glisse, bons habits, lampe frontale, casque et dorsale pour les plus fous (après la fondue et la bastringue, descente de Bretaye à Villars par la populaire) ainsi qu’une trentaine de francs pour payer le repas.

Inscription :
Olivier Pittet, olpit@bluewin.ch ou sms +4179 276 59 78

1 commentaire:

mscrew a dit…

la sortie en vidéo : http://www.vimeo.com/3805066